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LA GESTION DES DROITS ET DES RANGS

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LA GESTION DES DROITS ET DES RANGS Empty LA GESTION DES DROITS ET DES RANGS

Message par Baijiu Jeu 18 Juin - 0:10

Le nouveau Venu

Chaque nouveau membre, avant de pouvoir profiter de l'accès aux rangs et aux droits, devra d'abord passer par le rang "à l'essai". Afin d'obtenir le droit au rang supérieur, il devra fournir 100 000 d'expérience à la guilde ainsi que organiser une sortie guilde "donjon ou un évent" et sera en période d'essai de deux semaines !
Ce chiffre peut paraître excessif pour certains, mais il est nécessaire : si chacun allait et venait à sa guise, il y aurait des fraudes et on ne s'en sortirait pas.

La Gestion des rangs

Les rangs fonctionnent grâce à un système de palier.
Chaque rang représente un palier et demande certaines conditions afin d'être accessible. Ces conditions sont sous forme d'xp donnée à la guilde et d'anciennetée.
ATTENTION : Il n'est pas que nécessaire d'avoir l'xp donnée pour débloquer un rang !

A l'essai
Passage obligatoire pour toute nouvelle recrue (même si elle a deja été membre de la Guilde par le passe et même si c'est le meilleur ami d'un membre!).
Un nouveau membre reste 'A l'essai' un moment (une a deux semaines actives et reconductibles (c'est a dire les jours ou vous avez été connecté et avez contribue a la Guilde); la période dépend également du don d'XP que vous avez fait), jusqu'à ce que le Meneur, Bras Droit ou Conseiller décide d'une promotion vers 'Apprenti' ou alors d'un bannissement si la période d'essai n'a pas été concluante.

RANG

Conseil Supérieur

Meneur
(a vie)
membre dirigeant
conseil supérieur

Bras Droit
(a vie)
Un ou plusieurs en fonction du nombre de membres et de ministères.
Choisi par le meneur. Personne de confiance.
membre dirigeant
conseil supérieur

Trésorier
Choisi par le meneur - Personne de confiance (membre depuis au moins 1 an et contributions multiples a la Guilde).
Gère l'argent et les ressources de la Guilde (dons, gains, etc.) et redistribue (craft pour la guilde, achat d'enclos, maison, etc.). Tiens a jour une liste des membres et de leur dons.
conseil supérieur

Secrétaire
Elu par les membres de l'assemblée.
Tiens a jours la liste des membres de leur rang et peut proposer certain membre au conseil supérieurs pour une promotion.
conseil supérieur

Ministère de l'Extérieur
Gère les relations avec les autres Guildes et Alliance (pactes de non-agression, alliances, conflits, etc.). Centralise les info du Ministère des Armées et des Renseignements Généraux.

Gouverneur
1 seul est élu pour être membre de l'assemblée

Diplomate

Recruteur

Initié
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Ministère de l'intérieur
Gère les relations internes, aide les membres à s'intégrer et tente de répondre a tout type de questions.
Gère les conflits entre les membres et reporte les abus des membres au Conseil Supérieur pour qu'une action disciplinaire soit mise en place.
Doit avoir une très bonne connaissance du jeu et de ses règles.

Conseiller
1 seul est élu pour être membre de l'assemblée

Mentor

Guide

Initie
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Ministère des Armées
Gère les conflits avec les autres Guildes ou non-membres.
Tue les percepteurs des autres Guildes pour obtenir un point stratégique ou placer un de nos propres percepteurs.
Doit avoir l'âme agressive tout en étant calme et modéré dans la guilde.

Bourreau
1 seul est élu pour être membre de l'assemblée
Haut a très Haut niveau exige.

Assassin
Haut niveau requis

Tueur de Percepteurs

Tueur de familiers

Ministère de la Protection civile
Protège les percepteurs de la Guilde ainsi que tous les  membres de la Guilde se faisant agresser.

Protecteur
1 seul est élu pour être membre de l'assemble.
Haut niveau exige.

Gardien

Réserviste

Initié
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Ministère du commerce
Doit avoir un niveau élevé dans 1 ou plusieurs métiers de craft, formagie et/ou de récolte.
En fait bénéficier la Guilde.

Marchand
1 seul est élu pour être membre de l'assemblée
Aura au minimum un métier a 100 et deux métiers a 65.

Artisan

Initié
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Ministère de la Direction des Renseignements Généraux
Obtient des renseignements sur les autres Guilde et Alliance. Reporte des endroits stratégiques en AvA et pose de percepteur .
Travaille en relation directe avec les ministères des Armées et de l'Extérieur.

Espion
1 seul est élu

Chercheur de trésors

Eclaireur

Initié
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Ministère des Loisirs et de la culture
Conserve la bonne ambiance et la bonne humeur dans la guilde. Organise des évents, rencontres, sorties donjon ou émote.
Travaille avec le Ministère de l'intérieur.

Elu
membre de l'assemblée
1 seul

Muse
1 seul

Mascotte

Initié
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Ministère de l'Agriculture
Gère les Dindes et les enclos de la Guilde. (Rang demandant beaucoup de confiance et de ancienneté)

Éleveur
1 seul est élu

Braconnier

Initié
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Autres et Hors Ministères

Apprenti
Recrue relativement récente mais ayant deja fait ses preuves au vu du don d'XP, ou autre, et de son implication dans la Guilde.
Un Apprenti emmétra un souhait de Rang vers lequel il veut se diriger lors de la promotion. Ce souhait sera étudié par le Meneur, Bras Droit ou Conseiller.

Initié
"Initié" correspond aux membres qui n'ont pas encore fait par de leurs souhait au sujet de leurs futur Rang.

Larbin
Titre Honorifique donné au plus grand casse bonbon de la guilde ! L'ancienneté dans ce domaine et le mérite jouent aussi dans l'attribution de ce titre prestigieux.
Il est membre unique (c'est à dire le seul de la guilde à avoir ce Rang). Il se doit d'être capable de mettre de l'ambiance en guilde quand il le faut un peu d'humour ne fais jamais de mal mais faut savoir rester raisonnable et ne jamais partir dans l’excès, c'est un Mentor et un exemple pour tous les autres membres de la Guilde.

Punitions
Faites en sorte de ne pas vous retrouvez dans cette catégorie...

Pénitent
A commis une erreur punie par le règlement de la Guilde. En voie d'être pardonné mais reste dans cet état jusqu'à avoir retrouver la confiance des autres membres auquel moment il retrouvera soit son statuts d'avant la faute, soit un grade inférieur. Devra payer un amende (don a la guilde en xp)

Boulet
A commis une faute grave vis a vis du règlement de la Guilde.
Après une période d'essais devra passer par l'état 'Pénitent'.

Déserteur
Ne s'est pas connecte depuis très longtemps et n'a fait fait de contribution (don, xp) a la guilde depuis un moment.
Pourra récupérer tout ses droits après un bref passage par l'état "pénitent".

Voleur
A vole des ressource ou argent appartenant a la guilde.
A collecte un percepteur pose par un autre membre sans autorisation.
Devra passer par l'état boulet puis pénitent pour récupérer ses droits.
Devra bien sur rendre ce qui a été volé sous peine d'exclusion de la Guilde.
S'il s'agit d'une arnaque envers un membre ou un non-membre, sera exclus de la guilde et dénoncé au support Ankama Games.

Traître
A commis une erreur très grave.
Devra s'expliquer de ses actes. Se verra conseille de quitter la guilde après réparation de ses actes.
S'il choisi de rester devra passer un long moment en boulet puis pénitent avant de re-gravir les échelons comme une nouvelle recrue.

Vous pouvez avoir dépasser un certain seuil, sans que l'on vous doive une promotion. Au contraire vous pouvez vous voir accorder une promotion, même si le seuil n'a pas encore été atteint.
La bonne humeur, la maturité (peu importe l'age du joueur) et la contribution générale (pas seulement en XP) sont plus importante que l'XP que vous avez donne. Les promotions ne sont pas des concours de don 'XP ou de léchage de bottes; de telles évidentes compétitions entre membres freineront la progression du membre dans la Guilde.
De plus l'effort doit être continu: si vous avez peu contribue a la Guilde pendant un long moment, vous pouvez etre promu plus lentement voir être déclassé. Rien ne sert de donner 90% pendant 2 jours, puis plus rien ensuite! Mieux vaut un stable et constant 5-20%. Le Niveau est également important lors de l'attribution de certains rangs.
Enfin certains rangs pourrons être donné en Role-Play et donc ne refléterons pas forcement la contribution ou les droits d'un membre.

Rappel: Tout enfantillage, agressions, insultes, flood sur le canal Guilde, insister pour obtenir plus de rang ou droits, s'amuser a changer l'xp des autres, léchage de bottes excessif (le léchage de bottes subtile est apprécié!) ou autres comportements punis par le règlement seront autant de chances d'obtenir un déclassement plutôt qu'une promotion. De plus le but n'est pas que tout le monde Grade 2, vous vous doutez donc que tout le monde ne sera pas promu; mais chacun a un rôle a jouer au sein de la Guilde quelque soit le rang. Les membres auront les droits dont ils ont besoin; ni plus, ni moins.

Note: Certains rangs ou droits seront conditionnes par l'ancienneté dans la Guilde et peu importe l'XP donne.

Note: Aucune autre place de Bras-Droit n'est actuellement disponible.

Note: 'Larbin' est un titre honorifique attribue au membre ayant le plus grand cercle de puissance (meneur et bras-droit exclus).

Grade
Description (est une 'moyenne' aucunement un droit obligatoirement donné)
Droits (exemple)

Grade-0
Meneur ou élu par le Meneur
Tous les droits

Grade-1
Nomme par le Meneur ou (pour les membre de l’Assemblée) élu par les Membres des Ministères.
Tous les droits

Grade-2
Membre d'un Ministère. Nombre restreint a 1 a 3 max selon le nombres de membres dans le ministère. Un Grade-2 par Ministère est élu par les membres (de son Ministère?) pour faire partie de l’Assemblée (Grade-1). Il pourra être demandé d'atteindre un cercle de puissance avant d'accéder au Grade-2 de certains Ministères.
droit: + Gérer les rangs (sous réserve)
droit: + Gérer les droits (sous réserve)
droit: + Gérer les boosts

Grade-3 Membre d'un Ministère. Don XP + ancienneté peuvent être demandée pour accéder au Grade-2.
droit: + Gérer les enclos (si Ministère de l'Agriculture)

Grade-4 Membre d'un Ministère. Don XP +  ancienneté peuvent être demandée pour accéder au Grade-3.
droit: + Gérer les montures (si Ministère de l'Agriculture)

Grade-5 Initie. Membre d'un Ministère ou en voie de. Don XP+ ancienneté pour passer Grade-4.
droit: + Poser et collecter ses Percos

Grade-6 Apprenti. XP+ ancienneté pour passer Grade-5. niveau moyen level 150
droit: + Gérer son XP (sous réserve);

Grade-7 A l'essai (tout nouveau membre commence ici). Contribution de 100 000 XP a la Guilde (ou autre don a la Guilde) pour passer Grade-6.
droit:Aucun

Grade-8 Punitif. XP + pour quitter le mode pénitent.
droit: Aucun

Grade-9 Punitif. Assigne par le Conseil Supérieur pour faute grave. Conditions pour passer Grade-8 au cas par cas selon la faute.
droit: Aucun

Grade-10 Punitif. Assigne par le Conseil Supérieur pour faute grave. Conditions pour passer Grade-9 au cas par cas selon la faute.
droit: Aucun

Grade-11 Punitif. Assigne par le Conseil Supérieur pour faute grave. Conditions pour passer Grade-9 au cas par cas selon la faute.
droit: Aucun
Baijiu
Baijiu
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